Bouger, la clé pour maintenir nos capacités jusqu’à nos vieux jours!
jeudi 28 octobre 2021 | ActualitésIsabelle Dionne et Eléonor Riesco codirigent une nouvelle chaire de recherche pour un vieillissement en santé.
Vivre longtemps, c’est bien. Vivre longtemps en bonne santé, c’est mieux! Pour les professeures-chercheuses Isabelle Dionne et Eléonor Riesco, bouger est la clé pour maintenir nos capacités jusqu’à nos vieux jours. C’est également ce que croient les créateurs de la Fondation Jean-Luc Gravel et Brigitte Breton, qui espèrent amorcer un changement de mentalités en finançant la nouvelle Chaire pour un vieillissement en santé de l’UdeS.
La dernière année a levé le voile comme jamais sur la criante vulnérabilité des personnes aînées. Au Centre de recherche sur le vieillissement comme à l'Université de Sherbrooke, le vieillissement en santé est une thématique déjà bien ancrée dans les pratiques de recherche. C’est d’ailleurs l’un des principaux centres d’intérêt des professeures-chercheuses Isabelle Dionne et Eléonor Riesco, qui codirigent la nouvelle chaire.
Source : Université de Sherbrooke
<< Retour à la liste des nouvelles