La recherche sur le vieillissement contribue à mieux vieillir
vendredi 15 janvier 2021 | ActualitésLe Rapport annuel du CdRV présente les principales réalisations scientifiques des chercheurs pour l'année 2019-2020
Le rapport annuel regroupe les faits saillants, bons coups et multiples distinctions reçus par les équipes de recherche du CdRV entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020. Le rayonnement de la recherche a été prédominant lors de cette période avec la mise sur pied des conférences de prestige sur le vieillissement et la tenue de la première édition de l’événement scientifique Les Journées PIVOT : Mieux vieillir.
Afin de comprendre davantage le phénomène du vieillissement et de développer des façons de mieux vieillir, les chercheures Nancy Presse, Véronique Provencher et Mélanie Levasseur ont obtenu 2,5 millions de dollars duFonds de recherche du Québec – Santépour mener à bien trois projets de recherche des plus stimulants.
Vous êtes invités à prendre connaissance des avancées scientifiques et des percées technologiques des chercheurs du CdRV dans le Rapport annuel 2019-2020.
Bonne lecture!
<< Retour à la liste des nouvelles