Réalisez un projet de recherche clinique grâce à la Fondation VITAE!
jeudi 23 septembre 2021 | ActualitésVous pourriez mener un projet avec un chercheur du CdRV.
Vous travaillez dans le domaine du vieillissement? Vous identifiez une difficulté dans une pratique clinique? Vous voulez tester un nouveau processus, un nouvel outil qui aiderait la pratique clinique? Vous pourriez mener un projet avec un chercheur du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV).
Chaque année, la Fondation VITAE et le CdRV organisent un concours en recherche clinique dédié au personnel et aux médecins de l'établissement. Le concours est ouvert à toutes les catégories d'emploi. L'établissement mettra à votre disposition une banque d'heures pour réaliser le projet s'il est retenu.
70 000 $ de subventions, deux catégories de prix :
- Aide à la formulation d’un projet : 5000 $ pour préparer un projet de recherche en vue de le soumettre à des organismes subventionnaires.
- Réalisation d’un projet de recherche : jusqu’à 15 000 $ pour mener le projet à terme et soutenir les dépenses qui y sont liées.
Date limite pour le dépôt de votre projet : 20 décembre 2021
Pour en savoir davantage sur le concours ou pour procéder à l’inscription de votre projet de recherche : https://www.cdrv.ca/expertises-services/services/bourses-subventions
Pour communiquer avec le CdRV : direction-cdrv @ usherbrooke . ca
Exemples de projets financés par le concours de recherche clinique (récipiendaires 2018-2019) :
- Adapter une urgence du CIUSSS de l'Estrie-CHUS aux besoins particuliers des personnes âgées : une étude pilote. (Dre Audrey-Anne Brousseau, DSP)
- Efficacité du programme « nutrition as medication » sur la prévention de la perte de poids de personnes âgées vivant en centre d'hébergement : une étude pilote dans le CIUSSS de l'Estrie-CHUS. (Pierrot Richard, chef des services professionnels volet santé, DPSAPA)
- Évaluation de l'errance nocturne chez les personnes atteintes de démence en CHSLD. (Dr Nicholas Tzouannis, DSP)
- Étude pilote sur l'acceptabilité et la plausibilité d'effet d'une implantation de bureau actifs intelligents et d'un suivi en télésanté chez des travailleurs vieillissants avec des inconforts musculo-squelettiques. (Simon Laprise, agent d'information, DRHCAJ)
<< Retour à la liste des nouvelles