Véronique Provencher à la tête du Centre de recherche sur le vieillissement

mardi 06 septembre 2022 | Actualités

Elle dirige le Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l'Estrie - CHUS et celui de l'Université de Sherbrooke.



Le CIUSSS de l’Estrie - CHUS et l’Université de Sherbrooke viennent de nommer Pre Véronique Provencher comme  directrice scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV).  Cette fonction comprend également la direction de l’Institut de recherche sur le vieillissement de l’Université de Sherbrooke. 

Entrée en poste le 1er septembre, pour un mandat de 4 ans, elle succède ainsi à Pre Isabelle Dionne qui assurait la direction depuis 2020. Nous sommes confiants que Pre Provencher saura positionner avantageusement le centre vers l’avenir afin qu’il poursuive sa mission d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Nous remercions Pre Dionne pour son engagement au cours des deux dernières années.

Comme directrice du CdRV, Pre Provencher souhaite promouvoir l’innovation en recherche, en offrant un éclairage sur différents enjeux liés au vieillissement en vue d’améliorer la santé et le bien-être des personnes aînées.

 « Au cours des années, Véronique Provencher a développé des collaborations de recherche dans le domaine du vieillissement au Québec, au Canada et dans d’autres pays. Cela lui a permis d’acquérir une vaste connaissance des milieux de recherche sur le vieillissement au niveau mondial. Il s’agit d’un atout majeur pour soutenir le développement scientifique du CdRV. »- Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS de l’Estrie-CHUS

Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Sherbrooke, voit lui aussi l’arrivée de la Pre Provencher comme étant une force pour le Centre de recherche sur le vieillissement :

« L’Université de Sherbrooke se démarque pour sa spécialisation sur le vieillissement en santé, comme en témoigne la nomination d’une de nos professeures-chercheuses à la tête du CdRV. Je me réjouis que le CdRV puisse profiter de l’expertise, de la riche expérience et de l’implication de la Pre Provencher dans le domaine du vieillissement. » - Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Sherbrooke



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager